rejoignez-nous !

avec le soutien

  • Bouygues Construction
  • Caisse des Dépôts
  • Ademe

Vous avez déjà un compte ?

identifiez-vous

créer un compte !

Les Campus membres

UNIVERSITÉS

ÉCOLES DE MANAGEMENT

ÉCOLES D’INGÉNIEURS

ÉTABLISSEMENTS SPÉCIALISÉS

avec le soutien

Néoplanète
AEF
Des Enjeux et des Hommes
Comité 21
L'Etudiant
REFEDD

À Montréal, l'université McGill multiplie les projets sur le développement durable

À Montréal, l'université McGill multiplie les projets sur le développement durable

Cette semaine, la célèbre université québecoise anglophone McGill a annoncé simultanément deux projets ambitieux en termes de développement durable.
Le premier vise à cesser la vente de bouteilles en plastique sur les campus d'ici mai 2019, afin de sensibiliser les étudiants et le personnel sur leurs impacts négatifs. Pour compenser les 85 000 bouteilles aujourd'hui vendues chaque année, l'université a prévu d'installer entre 25 et 30 fontaines à eau, afin de permettre aux usagers des campus de remplir leur bouteilles et gourdes réutilisables. Le coût total de l'opération est estimé à 150 000 dollars canadiens, soit environ 95 000 euros.
En parallèle, l'université McGill cherche à transformer l'ancien hôpital Royal Victoria de Montréal en un nouveau pavillon universitaire dédié au développement durable et au changement climatique. Le projet inclue des laboratoires de recherche, des salles de conférence, de l'enseignement et des espaces verts. Si le projet, estimé à 690 millions de dollars canadiens, est adopté par le gouvernement du Québec, le nouveau campus pourrait ouvrir en 2021.

 

autres actualités