rejoignez-nous !

avec le soutien

  • Bouygues Construction
  • Caisse des Dépôts
  • Ademe

Vous avez déjà un compte ?

identifiez-vous

créer un compte !

Les Campus membres

UNIVERSITÉS

ÉCOLES DE MANAGEMENT

ÉCOLES D’INGÉNIEURS

ÉTABLISSEMENTS SPÉCIALISÉS

avec le soutien

REFEDD

La Semaine Étudiante du Développement durable approche : organisez un événement sur votre campus !

SEDD

La Semaine Étudiante du Développement durable approche : organisez un événement sur votre campus !

Rendez-vous la première semaine d'avril pour la Semaine Étudiante du Développement durable

Depuis 2015, le REFEDD (Réseau français des Étudiants pour le Développement durable), partenaire de Campus Responsables, organise la Semaine Étudiante du Développement durable (SEDD) dans les universités françaises, une déclinaison de la Semaine européenne du Développement durable. La première semaine d’avril, la Semaine Étudiante du Développement durable est une opportunité pour valoriser les activités et l’engagement des associations étudiantes, pour sensibiliser les étudiants aux enjeux du Développement durable et les mobiliser sur tout le territoire. Cette semaine est également l’occasion de sensibiliser les étudiants et le personnel des établissements d’enseignement supérieur à l’Agenda 2030 adopté par les Nations Unies et aux 17 Objectifs de Développement durable (ODD).

 

Un événement collaboratif !

La Semaine Étudiante du Développement durable est collaborative, et ses acteurs sont multiples :  associations étudiantes, établissements d’enseignement supérieur, Crous, syndicats étudiants…! Avec pour objectif la sensibilisation des étudiants aux enjeux du développement durable, plusieurs types d’évènements peuvent y être organisés, comme des ateliers, des conférences, des concours, des projections ou encore des débats. Le principe de cette semaine est de proposer un événement créatif et innovant afin d’attirer le plus de monde possible, étudiants comme personnel de son établissement. Plusieurs outils pour accompagner les organisateurs dans la programmation de cet événement sont à disposition sur le site de la Semaine Étudiante du Développement durable du REFEDD, des visuels sont notamment disponibles pour communiquer autour de sa SEDD sur les réseaux sociaux. 

Il est également possible de demander la labellisation « SEDD » de son événement pour bénéficier d’une aide plus ciblée pour la communication et la logistique, et pouvoir également prétendre à une aide financière. Découvrez les critères de labellisation sur le site du REFEDD et placez votre événement au cœur de la Semaine Étudiante du Développement durable ! 

Lundi 1eravril, la Semaine Étudiante du Développement durable sera lancée sur la Barge du Crous de Paris, et sera clôturée vendredi 5 avril au même endroit, en présence des partenaires institutionnels. 

autres actualités